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Offre de stage – Coordonnateur marketing numérique et communications

Dans le cadre du Programme « Compétences numériques pour les jeunes », coordonné par Communautique, Culture Cible est à la recherche d’un ou d’une stagiaire au marketing numérique et aux communications.

Note : 10 journées de formation (rémunérées et obligatoires) en développement des compétences numériques coordonnées par Communautique font partie du stage. Le stage
s’adresse à des candidats ayant terminé leurs études.

Important : Le ou la stagiaire doit être citoyen canadien, résident permanent ou une personne à qui le statut de réfugié a été accordé au Canada

 

Données concernant le stage : 

Date limite pour postuler : 30 août 2024
Date de début : 9 septembre 2024
– Horaire de travail : 35h / semaine
– Durée du stage : 30 semaines
– Salaire : entre 16$ et 19$ de l’heure selon l’expérience et connaissances

 

Description du stage : 

Culture Cible cherche un ou une candidate pour le poste de stagiaire en marketing numérique et communications. La Coop Culture Cible regroupe 5 médias culturels passionnés de la scène québécoise et en plein essor, partageant des ressources communes pour assurer le bon fonctionnement et la croissance de ses 5 entités. Le stagiaire au marketing numérique et aux communications travaillera dans une ambiance dynamique et valorisante, et aura un rôle clé et évolutif à jouer dans le déploiement des campagnes de publicités numériques, de projets de marketing numérique et dans la gestion des communications (incluant les réseaux sociaux).

 

Responsabilités : 

Sous la supervision du directeur des projets numériques, le ou la stagiaire sera appelé(e) à collaborer à la mise en place des campagnes publicitaires, et à participer au déploiement d’une solution de marketing numérique collaborative dans le milieu culturel. Il participera à la création d’audiences marketing via des outils innovants et à la promotion de la solution auprès d’organismes culturels. Le stagiaire collaborera aussi aux activités de communications de Culture Cible (infolettres/réseaux sociaux).

 

Description des tâches

● Participer à la mise en ligne de campagnes sur plusieurs outils publicitaires:
(Adserver / Réseaux sociaux)

● Effectuer le suivi des campagnes numériques et à la production de rapport de
campagnes

● Collaborer à la maintenance d’audiences marketing à partir des données
collectées dans une base de données marketing (DMP)

● Collaborer à la production des infolettres de Culture Cible

● Participer à la gestion des réseaux sociaux de Culture Cible (Facebook,
Instagram, LinkedIn)

● Créer certains contenus graphiques et textuels pour supporter les
communications de Culture Cible

 

Profil recherché

Formation / Expérience:

● Formation collégiale ou universitaire en marketing numérique / communication
marketing, ou expérience pertinente dans le domaine

● Connaissance en marketing des données (data-marketing) recommandée.

● Connaissance d’outils publicitaires numériques et de Google Analytics, un atout.

 

Aptitudes:

● Esprit critique, d’analyse et de synthèse

● Sens de l’organisation / bonne gestion des priorités

● Aisance et curiosité à apprendre de nouveaux outils technologiques

● Maîtrise de concepts de base du marketing numérique

● Très bonne maîtrise du français à l’écrit

● Connaissance des réseaux sociaux dans un contexte professionnel (Facebook,
LinkedIn, Instagram)

● Connaissance des applications Mailchimp et Canva, un atout

 

Autres exigences :

● Intérêt marqué pour le milieu culturel

● Débrouillardise, sens de l’initiative

● Autonomie

● Aptitude à gérer diverses tâches simultanément

 

Détails au sujet de la sélection du ou de la stagiaire :

● Une attention sera donnée à l’équité en matière d’emploi dans le processus d’embauche afin de combler les écarts de représentation des groupes visés par l’équité en matière d’emploi : les femmes, les peuples autochtones, les personnes racialisées, les personnes ayant un handicap et les minorités de langues officielles.

● Le stage ne peut pas être effectué dans le cadre des études.

● Le stagiaire doit répondre aux critères d’admissibilité ci-dessous :

1. Avoir entre 15 et 30 ans au début du stage
2. Avoir terminé des études post-secondaires
3. Avoir légalement le droit de travailler au Canada
4. Être un citoyen canadien, un résident permanent ou une personne à qui le
statut de réfugié a été accordé au Canada
5. Ne pas percevoir de prestation d’assurance-emploi (AE) pendant le stage
6. S’auto-évaluer comme sous-employé, c’est-à-dire qu’il est employé en dessous de leur niveau d’éducation ou occupe un emploi à temps partiel
7. Ne pas déjà avoir effectué un stage dans le cadre du programme Compétences numériques pour les jeunes du volet Objectif Carrière.

 

Comment poser sa candidature ?
Envoyer une lettre d’intention avec C.V. à l’adresse courriel [email protected] avec « Stage 2024 » dans le titre du courriel.

Avec un financement du Canada

 

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