FERMÉ - Offre de stage : Coordonnateur·rice au marketing numérique et communications
Dans le cadre du Programme «Compétences numériques pour les jeunes», coordonné par Communautique, Culture Cible est à la recherche d’un ou d’une stagiaire au marketing numérique et communications.
Données concernant le stage:
Date limite pour postuler : jeudi 13 février 2025
Date de début : 17 février 2025
Fin du stage : fin août 2025
Horaire de travail : 35h semaine / Lundi au vendredi (9h-17h)
Salaire : entre 16$ et 19$ de l’heure selon l’expérience et connaissances
Lieu du stage : 4521 boul. Saint-Laurent, Montréal, H2T 1R2
Le stage s’adresse à des candidats ayant terminé leurs études.
Description du stage:
Culture Cible cherche un ou une candidate pour le poste de stagiaire en marketing numérique et communications.
La Coop Culture Cible regroupe 5 médias culturels passionnés de la scène québécoise et en plein essor, partageant des ressources communes pour assurer le bon fonctionnement et la croissance de ses 5 entités. Le stagiaire au marketing numérique et aux communications travaillera dans une ambiance dynamique et valorisante, et aura un rôle clé et évolutif à jouer dans le développement de partenariats auprès d’une clientèle à la recherche de création de contenus, de projets de marketing numérique et de gestion des communications (incluant les réseaux sociaux).
Responsabilités:
Sous la supervision de la directrice du développement d’affaires et stratège publicitaire, le ou la stagiaire sera appelé(e) à collaborer à la mise en place des campagnes de création et de gestion de contenu pour une clientèle du milieu culturel et à l’extérieur de celle-ci. Il ou elle participera à la création et l’organisation d’un volet de création de contenu numérique pour divers clients via des outils innovants et à la promotion de la solution auprès d’organismes. Le stagiaire collaborera aussi aux activités de communications de Culture Cible (réseaux sociaux).
Description des tâches:
Établissement des outils technologiques, des outils de réseaux sociaux et des méthodes de travail, des documents de vente, du guide des produits numériques offerts dans le cadre du volet “Coop de contenu” (environ 25% du stage)
Démarchage de nouveaux clients pour ce volet (environ 25% du stage)
Gestion et production de contenu (textes, vidéos, photos, balados, infolettres) ainsi que participation à la gestion des réseaux sociaux de divers clients de Culture Cible (environ 50% du stage)
Formation / Expérience:
Formation collégiale ou universitaire en marketing numérique / communication marketing, ou en vente / développement d’affaires ou expérience pertinente dans le domaine.
Connaissance en marketing recommandée.
Connaissance d’outils publicitaires numériques.
Expérience et intérêt envers la vente.
Aptitudes:
Esprit critique, d'analyse et de synthèse
Sens de l’organisation / bonne gestion des priorités
Aisance et curiosité à apprendre de nouveaux outils technologiques
Maîtrise de concepts de base du marketing numérique
Très bonne maîtrise du français à l’écrit
Connaissance des réseaux sociaux dans un contexte professionnel (Facebook, LinkedIn, Instagram)
Connaissance des applications Mailchimp et Canva, un atout
Autres exigences:
Débrouillardise, sens de l'initiative
Autonomie
Aptitude à gérer diverses tâches simultanément
Formation / Expérience:
Formation collégiale ou universitaire en marketing numérique / communication marketing, ou en vente / développement d’affaires ou expérience pertinente dans le domaine.
Connaissance en marketing recommandée.
Connaissance d’outils publicitaires numériques.
Expérience et intérêt envers la vente.
Aptitudes:
Esprit critique, d'analyse et de synthèse
Sens de l’organisation / bonne gestion des priorités
Aisance et curiosité à apprendre de nouveaux outils technologiques
Maîtrise de concepts de base du marketing numérique
Très bonne maîtrise du français à l’écrit
Connaissance des réseaux sociaux dans un contexte professionnel (Facebook, LinkedIn, Instagram)
Connaissance des applications Mailchimp et Canva, un atout
Autres exigences :
Débrouillardise, sens de l'initiative
Autonomie
Aptitude à gérer diverses tâches simultanément
Détails au sujet de la sélection du ou de la stagiaire
Une attention sera donnée à l’équité en matière d’emploi dans le processus d’embauche afin de combler les écarts de représentation des groupes visés par l’équité en matière d’emploi : les femmes, les peuples autochtones, les personnes racialisées, les personnes ayant un handicap et les minorités de langues officielles.
Le stage ne peut pas être effectué dans le cadre des études.
Le stagiaire doit répondre aux critères d'admissibilité ci-dessous :
Avoir entre 15 et 30 ans au début du stage
Avoir terminé des études post-secondaires
Avoir légalement le droit de travailler au Canada
Être un citoyen canadien, un résident permanent ou une personne à qui le statut de réfugié a été accordé au Canada
Ne pas percevoir de prestation d’assurance-emploi (AE) pendant le stage
S’auto-évaluer comme sous-employé, c’est-à-dire qu’il est employé en dessous de leur niveau d’éducation ou occupe un emploi à temps partiel
Ne pas déjà avoir effectué un stage dans le cadre du programme Compétences numériques pour les jeunes du volet Objectif Carrière.
Note : 10 journées de formation (rémunérées et obligatoires) en développement des compétences numériques coordonnées par Communautique font partie du stage.
Comment poser sa candidature ?
Envoyer une lettre d’intention avec C.V. à l’adresse courriel info@culturecible.ca avec « Stage 2025 » dans le titre du courriel.
Avec le financement du Canada